Questions et réponses
  • FS30E
    • Pourquoi le résultat de la coupe est-il si mauvais ?
      Patinage des courroies trapézoïdales. Tension des courroies trapézoïdales. Lame émoussée. Affûter la lame diamantée ou en utiliser une neuve.
    • Pourquoi l’usure du segment est-elle si élevée ?
      Alimentation en eau insuffisante. Démêler le tuyau.
      Lame incorrecte. Utiliser un autre type de lame.
      Couper dans le sol meuble. Réduire la profondeur de coupe.
    • Pourquoi la lame s'est-elle coincée dans la coupe ?
      Noyau de lame déformé. Utiliser de nouvelles lames.
    • Pourquoi l’usure de la lame diamantée est-elle inégale ?
      Centrage de la bride de coupe endommagé. Remplacer la bride de coupe.

      Roulements de l'arbre de coupe desserrés ou endommagés. Resserrer les vis et remplacer les roulements si nécessaire.
    • Pourquoi la machine a sauté hors de la coupe ?
      Pression d'alimentation trop élevée.
    • Pourquoi la machine ne peut-elle être ni abaissée ni soulevée ?
      Le châssis ou la broche sont rigides. Vérifiez le chariot, ajustez-le si nécessaire et nettoyez la broche.
    • Pourquoi le moteur ne tourne pas ?
      La prise d'alimentation est mal branchée. Vérifiez que la prise secteur est correctement branchée.
      Le fusible du tableau de distribution du site ou la protection moteur s'est déclenchée. Vérifiez le fusible.
  • FS125
    • Pourquoi les performances de coupe sont-elles si médiocres ?
      Mauvaise lame diamantée. Remplacez-la par une lame de liaison plus souple. Courroies trapézoïdales glissantes. Réglez les courroies trapézoïdales.
    • Pourquoi y a-t-il une usure anormale des segments ?
      Mauvais type de disque diamanté. Remplacez-le par le bon.
    • Pourquoi la lame diamantée se bloque dans la coupe ?
      Pas de coupe libre en raison de l'usure latérale des segments. Remplacer le disque diamanté.
    • Pourquoi n'avons-nous pas d'abrasion circulaire de la lame diamantée ?
      Centrage de l'arbre de lame endommagé. Remplacer l'arbre de lame.
      Roulements de l'arbre de lame desserrés ou endommagés. Resserrer ou remplacer.
    • Pourquoi la machine sort-elle de la coupe ?
      Avance trop élevée. Avance réduite. Lame diamantée émoussée. Remplacer par une nouvelle lame diamantée.
    • Pourquoi la machine ne s'abaisse pas complètement ?
      Problèmes avec le châssis.
    • Pourquoi le moteur fonctionne mal ?
      Filtre à air sale. Nettoyez ou remplacez le filtre à air.
    • Pourquoi le moteur ne démarre pas ?
      Réservoir de carburant vide. Remplissez.
  • Couronnes
    • Pourquoi la couronne est-t-elle coincée ?
      Matériau meuble : de l'acier ou des granulats coupés bloquent la couronne ou se trouvent entre le trou et la couronne ! Utilisez une clé et faites tourner la couronne dans les deux sens, la couronne étant sous tension. Débranchez la couronne du moteur et percez avec une couronne de plus grande taille.
      Le support de carottage était mal fixé et a glissé pendant le perçage. La machine ne perce plus et perd de la puissance en raison du frottement latéral de la couronne. Débranchez la couronne et retirez-la. Cassez et retirez la carotte. Recommencez avec une fixation renforcée de la carotteuse. Si le trou est mal aligné, percez avec une couronne de plus grande taille.
      Utilisation d'eau insuffisante lors du carottage. La poussière de carottage produite pendant le perçage ne peut pas être évacuée par le peu d'eau et bloque la couronne. Utilisez autant d'eau que nécessaire jusqu'à ce que l'eau de carottage évacue entièrement la poussière.
    • Pourquoi ma couronne ne coupe pas ?
      Le segment du tube de carottage est dur. Utiliser des couronnes plus tendre.
      Trémie trop élevée ! Réduire la vitesse.
  • FS250
    • Pourquoi la roue motrice patine-t-elle ?
      Bandages en caoutchouc huileux. Une seule roue motrice en contact avec le sol.
    • Pourquoi le flux ne fonctionne pas ?
      Courroie crantée défectueuse. Remplacer la courroie.
    • Pourquoi la scie à sol ne se soulève pas complètement ?
      Niveau d'huile trop bas dans le groupe hydraulique. Remplir d'huile hydraulique.
    • Pourquoi la scie à sol s'abaisse pendant la coupe ?
      Fuite au niveau du vérin de levage. Vanne de régulation de débit fermée !
    • Pourquoi le moteur ne tourne pas ?
      Réservoir de carburant vide. Remplissez-le.
  • FS175
    • Pourquoi l'alésage de montage de la lame de coupe est-il usé ?
      La lame de coupe tourne sur l'arbre du moteur. Vérifiez la bride de fixation et remplacez-la si nécessaire.
    • Pourquoi y a-t-il des fissures sur le noyau en acier ; usure excentrique de la lame de coupe ?
      La lame est trop dure. Utilisez une lame plus souple.
    • Pourquoi la lame de coupe est-elle revêtue d'oxyde ?
      La lame de coupe surchauffe et manque d'eau de refroidissement. Vérifiez l'eau de refroidissement.
    • Pourquoi le résultat de la coupe est-il si mauvais ?
      La lame de coupe n'est pas adaptée au matériau. Utilisez une lame adaptée.
    • Pourquoi la lame de coupe présente-t-elle un faux-rond latéral et radial ?
      La lame de coupe est tordue ou endommagée. Faites-la redresser. Utilisez un nouveau disque diamanté.
      Le flasque est sale ou endommagé. Nettoyez-le ou remplacez-le.
    • Pourquoi avons-nous une usure segmentaire élevée ?
      Le collage des segments est trop mou. Utilisez des disques diamantés avec des segments plus durs ou réduisez la pression d'alimentation.
      Les segments sont trop fins par rapport à la capacité du moteur et à la pression d'alimentation. Réduisez la pression d'alimentation ou utilisez des disques à tronçonner avec des segments plus épais.
    • Pourquoi la lame de coupe vacille-t-elle ?
      Remplacer la lame diamantée.
    • Pourquoi avons-nous de mauvaises performances moteur ?
      Filtre à air sale. Nettoyez ou remplacez le filtre à air.
    • Pourquoi le moteur ne démarre pas ?
      Réservoir vide. Remplissez le réservoir. Conduites de carburant sales. Nettoyez-les.
    • Pourquoi la lame diamantée s'arrête sous charge ?
      Courroie striée desserrée. Retendre la courroie striée et la remplacer si nécessaire.
      Poulie usée. Remplacer la poulie et la courroie striée.
      La vis des arbres de coupe est desserrée. Vérifier le serrage de la vis et la resserrer si nécessaire.
    • Pourquoi avons-nous peu ou pas d'alimentation en eau de refroidissement ?
      Les tuyaux d'eau sont obstrués. Nettoyez-les. Un tuyau d'eau fuit ou est détaché. Remplacez ou rebranchez correctement le tuyau.
  • FS170
    • Pourquoi le résultat de coup est si mauvais ?
      Courroies trapézoïdales glissantes. Vérifiez que les flexibles sont posés sans fissures.
    • Pourquoi y a-t-il une usure anormale des segments ?
      Débit d'eau insuffisant. Vérifier l'alimentation en eau.
      Type de disque diamanté incorrect. Choisir un autre disque diamanté.
      Coupe dans un sol meuble. Réduire la profondeur de coupe.
    • Pourquoi la lame diamantée se bloque dans la coupe ?
      Pas de coupe libre en raison de l'usure latérale des segments. Remplacer la lame diamantée.
    • Pourquoi avons-nous une abrasion non circulaire de la lame diamantée ?
      Centrage de l'arbre de la lame endommagé. Remplacer l'arbre de la lame.
    • Pourquoi la machine sort-elle de la coupe ?
      Lame diamantée émoussée. Possibilité d'utiliser une lame diamantée plus tendre.
    • Pourquoi la machine s'abaisse sans actionner la pédale ?
      Ressort à gaz défectueux
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